Issus de Germain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Issus de Germain

site familial
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revers Thibaut
Admin
Revers Thibaut


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2006

Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Empty
MessageSujet: Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site.   Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:02

Arrow Vous êtes nouveaux? Bienvenue sur notre site. Je vais tenter de vous expliquer point par point le fonctionnement de ce forum, afin de vous permettre par la suite de de vous débrouiller seul et de vous permettre de vous pronmenerdans votre promenade sur "issusdegermain".

Si j'ai moi-même choisi de fonder un forum, c'est pour sa simplicité aussi bien pour moi, administrateur que pour vous, utilisateurs.

Je vais donc m'éssayer à l'enseignement tout aux long de mes futurs messages. Je vous rassure alors, si quelqu'un d'aussi inexpérimenté que moi en informatique a réussi à fonder les bases de ce bon site internet comme issusdegermains, il ne fait aucun doute que vous serez "bon pour le service" en un clin d'oeil! Very Happy

C'est parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.graphforum.com
Revers Thibaut
Admin
Revers Thibaut


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2006

Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Empty
MessageSujet: phase 1   Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:51

Introduction générale

Comme vous le savez tous, Internet est devenu depuis ces dernières années un nouveau support de communication (comme le sont le téléphone, le minitel, la radio, la télévision, le courrier, la discussion orale,etc..). Et comme le téléphone portable qui a plusieurs modes d'utilisation (mode vocale, sms, mms..), Internet dispose lui aussi de plusieurs formes d'expressions (à une échelle plus grande, évidemment). Pour n'en citer que quelques-unes de ces formes, il y a le site internet écrit dans une langue informatique (que l'on héberge soit même ou via un hébergeur comme free, wanadoo,club internet...), le blog (le fameux journal intime), et enfin le forum.

https://issusdegermain.superforum.fr est un FORUM, c'est à dire une adresse internet conçue pour que les visiteurs puissent communiquer librement entre eux.
Contrairement à un "vrai" site internet que l'on pourrait imager par une maison que l'on construit tout seul avec une infinité de matériaux compliqués, et onéreux (et cela sur son propre"terrain" ou sur celui d'un hébergeur qu'il faut payer), notre forum à l'avantage d'être une maison déjà toute équipée et sur un terrain qui n'appartient à priori à personne. Je dis à priori car issusdegermain n'appartient pas officiellement aux administrateurs ( mon père et moi-même). Dans le cas du forum, le "terrain" et la "maison" nous sont prétés pour ainsi dire par un hébergeur à qui l'on ne paie pas de "loyer". En fait l'hébergeur qui se nomme FORUMACTIF, se rémunère tout seul en affichant des bandeaux publicitaires que vous pourrez observer en haut du site. Il est entendu que les administrateurs n'avons aucun lien avec ces publicités et qu'ils ne pouvoent en aucune manière être associés aux tendances politiques, religieux,etc... dont ces pub pourraient se faire l'écho.
En conclusion: le forum est en soi un outil pratique (car nous "meublons" et organisons les "pièces" comme nous l'entendons), il est simple (car les meubles sont déjà construits,) mais surtout, il est gratuit. Ce qui en fait le choix idéal pour un support communicatif à vocation familial!!cheers

Voilà, c'est terminé avec l'explication imagée à propos de notre site ou plutôt, de notre forum scratch (mais bon, pour que cela soit plus simple nous utiliserons les deux expressions pour parler de la même chose:https://issusdegermain.superforum.fr


Vous venez de survivre à l'introduction: le plus difficile est peut être fait. lol! scratch Maintenant je n'ai plus qu'à vous expliquer à quoi servent les boutons et à vous parler de toutes les possibilités auxquelles vous aurez accès en temps que membre sur notre site lol! Vous verrez c'est étonnant tout ce que l'on peut faire quand on a saisi la manip!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.graphforum.com
Revers Thibaut
Admin
Revers Thibaut


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/07/2006

Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Empty
MessageSujet: Le portail   Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Icon_minitimeMer 26 Juil - 2:26

Quand vous vous connectez sur le site, la première page internet qui s'affiche se nomme le "portail". N'importe quel visiteur (y compris les étrangers à la famille qui serait tombé par hasard sur notre site y ont accès). Reprenons l'image d'une maison, le portail est l'entrée à partir de laquelle on rentre dans le domaine.

Examinons le.

Arrow La barre de tâches
En haut, sous le titre du site figure une barre de tâches avec les inscriptions suivantes: Forums, Portail, Calendrier, Faq, Rechercher, Membres, Groupes, profil, MP, Off. Cette barre de tâche est l'interface que vous utiliserez le plus souvent car c'est à partir de celle-ci que vous pourrez "surfer" comme on dit, sur ce site. Laissez moi vous décrire leur signification.
FORUMS: C'est le sommaire des discussions. (plus d'infos dans le prochain méssage)
PORTAIL: Ce bouton renvoie à la page d'acceuil.
CALENDRIER: Cliquez ici pour visionner le calendrier (dates d'anniversaire des membres visibles)
FAQ (abréviation de "Foire Aux Questions"): Répond aux principales questions que vous pouvez vous poser sur le fonctionnement du site. A consulter si vous avez un peu de temps à tuer Smile
RECHERCHER:Permet de lancer une recherche sur le site ou sur internet à partir de mots-clés.
MEMBRES: Vous affiches les Profils (informations) sur les autres personnes inscrites du site.
GROUPES: Sans intérêt pour le moment.
PROFIL: permet de modifier les informations vous concernant.
MP (abréviation de messages privés): Votre boîte à lettre qui vous permet d'écrire et de recevoir des messages privés à un autre membre du site.
OFF: vous déconnecte de votre séssion sur le site.

Arrow Les publicités.
Sous la barre de tâche figure les publicités de l'hébergeur.

Arrow Les petits cadres
Encore en dessous, vous trouvez des encadrés.

ArrowDu haut vers le bas et de gauche à droite.
"Derniers Sujets": à l'intérieur de ce cadre vous trouverez les derniers messages postés. En cliquant sur les sujets de ces mésages vous y serez automatiquement dirigés.
"Qui est en ligne": Vous pouvez voir qui est connecté sur le site en même temps que vous.
"Forum": ce sont des aides pour les administrateurs (Pascal et Thibaut Revers)
"Présentation": un message de bienvenue des administrateurs.
"Navigation": A éxactement la même fonction que la barre de tâches"
"Statistique": Donne le nom du dernier membre inscrit et des informations sur le site.
"Rechercher": même fonction que sur la barre de tâches.
"Sondage": sondage général, votre avis nous intérésse. ( à l'heure où je rédige le méssage, la fonction sondage est inactive sur le portail)
"Partenaires": Ici figures les partenaires du site, en cliquant dessus vous arrivez chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphicworld.graphforum.com
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 283
Age : 64
Localisation : MORSANG SUR ORGE
Date d'inscription : 20/07/2006

Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Empty
MessageSujet: Comment mettre des photos sur le forum.   Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:57

Pour mettre des photos, tu dois d'abord faire comme si tu réponds à un message en appuyant sur répondre.
Puis,
- tu cliques sur la petite icone au dessus, (la numéro 15 en partant de la gauche "héberger une image"),
- puis tu cliques sur "parcourir", tu selectionnes ta photo dans ton ordinateur, puis tu appuies sur "ouvrir",
- ensuite, tu dimensionnes à 640 la taille de la photo;
- tu fais "envoyer". (tu appuies bien sur ce bouton, puis tu attends qu'apparaisse une nouvelle fenêtre).
- tu selectionnes la touche "copier" du milieu.

Tu appuies alors sur la même icone qu'au début. Le tableau en sur-impression disparaît alors et tu fais "copier" en cliquant à droite sur ta souris.
Il apparait alors une phrase du type: [url=https://servimg.com/image_......
-Tu appuies alors sur envoyer, la photo apparaîtra dès que la nouvelle page s'ouvre.

Bon courage


Dernière édition par Revers Pascal le Ven 28 Mar - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://issusdegermain.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Empty
MessageSujet: Re: Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site.   Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone d'apprentissage à la navigation sur ce site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Issus de Germain :: accès public :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser